Pour signer cet appel (1ère liste des signataires rendue publique mardi 1er juillet) : https://forms.gle/MQ2593hbsCqwkbjo9
Pour soutenir financièrement cette mobilisation : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/plateforme-marche-des-solidarites
Pour discuter de la mobilisation et de l'organisation de la manifestation nous invitons à participer à la réunion lundi 30 juin à 19H00 à la Bourse du travail de Paris.
Le 14 juillet nous n’assisterons pas au défilé militaire d’Emmanuel Macron.
Toutes et tous, ensemble, nous défilerons pour rappeler la Révolution française celle qui promettait l’égalité et la liberté.
Nous serons sans-papier, mineur·e isolé·e, musulman·e. Nous serons noir·e, arabe, rom, asiatique.
Nous serons palestinien·ne, kanak, kurde.
Nous serons Los Angeles.
Nous serons Gaza.
Nous serons malien, musulman, sans papier comme Aboubakar Cissé.
Nous serons tunisien, musulman, sans papier comme Hichem Miraoui.
Nous serons algérien comme nos pères tués par la police française un 14 juillet 1953 à Paris alors qu’ils demandaient la liberté.
Nous serons syndicaliste comme notre camarade tué avec ses frères algériens ce même 14 juillet 1953.
Nous serons tirailleur africain comme nos anciens tués par les nazis un 19 juin 1940 à Chasselay et massacrés par l’armée française à Thiaroye un 1er décembre 1944.
Nous serons juif comme le ghetto de Varsovie soulevé contre les nazis à l’aube de l’été 1943.
Nous serons jeune arabe comme Nahel assassiné par un policier le 27 juin 2023 à Nanterre.
Nous serons juif/juive raflé·e par la police de Pétain, algérien·ne raflé·e par la police de Papon, immigré·e raflé·e par la police de Retailleau.
Nous serons Urgence Palestine menacée de dissolution. Nous serons Jeune Garde dissoute.
Nous serons mémoire, résistance, révolte, solidarité et espoir.
Nous défilerons contre la guerre, le colonialisme et le militarisme. Pour la fin immédiate du génocide à Gaza.
Nous défilerons contre les rafles policières, les contrôles au faciès, pour l’égalité des droits pour toutes et tous et la régularisation des sans-papiers.
Nous défilerons contre le racisme et pour l’abrogation de toutes les lois et circulaires racistes à commencer par la loi Darmanin, la circulaire Retailleau et toutes les lois islamophobes.
Nous défilerons contre les frontières qui tuent, pour la liberté de circulation et la solidarité internationale.
On ne dissout pas les peuples qui se soulèvent !
******
à l'appel de : Marche des Solidarités, Intercollectif des Sans-Papiers d’Ile-de-France (CSP75, Droits Devant !, CSP 17e St-Just, CTSP Vitry, CSP 93, CSP Montreuil, Gilets Noirs), Collectif des Jeunes du Parc de Belleville, Urgence Palestine, Guerre à la Guerre, Samidoun
et 20eme solidaire avec toutes les migrantes et tous les migrants, Action Justice Climat, Ah Bienvenue Clandestin·es !, ASAP (Association de Solidarité Avec le Peuple Palestinien), Ascop des Citoyens du Monde, Association ASER, Association ASIAD, Association de Promotion des Cultures et du Voyage, Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Association française des juristes démocrates, Association Grigny Solidarité Palestine, ASTIR (Romans sur Isére), Attac France, Attac Paris centre, Caravana Abriendo Fronteras, Carovane Migranti ( Italia), CISPM, Collectif Anti Linky, Collectif j'y suis, j'y vote, Collectif Réfugiés du Vaucluse, Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT), Comité Vérité et Justice pour Lamine Dieng. Réseau d'Entraide Vérité et Justice, Communes brochures, Coordination nationale Pas sans Nous, COPAF, CRID, DIEL, FASTI, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Fédération Nationale de la Libre Pensée, Front Uni International antifasciste, contre la guerre, GASPROM ASTI de Nantes, Initiative grecque, LA France Insoumise 67, Ongi Etorri Errefuxiatuak Bizkaia, Organisation de Solidarité Trans (OST), Parti Communiste Révolutionnaire, Parti des Travailleur.euse.s de Turquie (TİP), Poitiers Mémoires et Partages, Réseau Féministe "Ruptures", Révolution permanente, ROSMERTA, Solidarités Asie France (SAF), Survie, Tsedek, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union Prolétarienne ML
La MARCHE DES SOLIDARITÉS se bat contre le racisme et les discriminations sous toutes leurs formes, contre le colonialisme et combat le fascisme. Elle défend l’égalité des droits de toutes et tous sans différence d’origine, de nationalité ou de religion. Elle revendique la régularisation de tous et toutes les sans-papiers, la liberté de circulation et d’installation, l’accès sans condition à l’éducation, au logement et à la santé, la fermeture des centres de rétention, la fin des violences policières.
La MARCHE DES SOLIDARITÉS repose sur l’implication centrale des personnes immigré.es et racisé.es et de leurs formes d’auto-organisation (notamment les collectifs de sans-papiers et de mineur.e.s isolé.e.s en lutte). Elle cherche à construire l’unité de toutes et tous sur les lieux de travail, les lieux de vie et les quartiers, la lutte collective et la solidarité.
La MARCHE DES SOLIDARITÉS regroupe toutes les formes d’organisation nationale ou locale (collectifs, coordinations, assemblées, lieux culturels, clubs sportifs, associations, syndicats et/ou sections syndicales, organisations politiques…) et individus qui le souhaitent et qui partagent ces objectifs.
Elle initie ou participe à des campagnes et actions qui permettent de rendre visible tous ces objectifs ou certains d’entre eux et de développer des luttes concrètes pour les atteindre.
Sur la région parisienne, la MARCHE DES SOLIDARITÉS s’organise au travers de réunions hebdomadaires ouvertes à toutes et à tous. A l’échelle nationale, les collectifs et individus se coordonnent avec des réunions mensuelles en visio-conférence et des week-ends de rencontres et d’organisation ouverts à toutes et tous. Ces réunions et rencontres sont les lieux de validation des campagnes et actions et de leurs modalités. En cas de divergences non surmontées au consensus, ce sont les Collectifs de Sans-Papiers et de mineur.e.s isolé.e.s en lutte qui tranchent.
Tous les collectifs, assemblées, organisations, cadres unitaires, associations, syndicats et sections syndicales qui veulent s’affilier à la MARCHE DES SOLIDARITÉS peuvent le faire et s’en revendiquer sur la base de la plateforme.
Les mineur·e·s isolé·e·s en lutte du collectif des Jeunes du Parc de Belleville qui ont occupé la Gaîté Lyrique du mardi 10 décembre 2024 au mardi 18 mars appellent à la résistance et la solidarité antiracistes : tou·te·s celles et ceux qui sont effrayé·e·s par la montée du racisme et la perspective d’arrivée au pouvoir du RN : rejoignez les mineur·e·s isolé·e·s !
LOGEMENT, PAPIERS, ÉCOLE, SANTÉ, POUR TOUTES ET TOUS
en région parisienne : réunions hebdomadaires d'organisation de la lutte avec les collectifs de sans-papiers et de mineur.e.s isolé.e.s en lutte
chaque lundi à 19H00 à la Bourse du Travail, 3 rue du château d'eau 75010
Rejoindre le groupe d'informations whatsapp pour la région parisienne
Rejoindre la mailing list et le whatsapp d'informations national
Pour nous contacter par mail : marche-des-solidarites@riseup.net